" la dose d'inspiration qu'il vous faut... "

15 Recettes rapides pour sauver les mamans

 

En tant que maman, il y a des jours plus difficiles que d'autres. Des jours où la motivation est à 0. Des jours où on ne supporte plus aucune corvées, que ce soit le ménage ou cuisiner. Et on aimerait bien évidement aller manger dehors mais si ça arrive plusieurs fois par mois, ce n'est plus possible. Des jours où l'énergie est moins présente. Des jours où c'est Maman qui est malade. Des journées très très chargées donc ils faut s'organiser pour y faire fasse de la meilleure manière. Alors il y a quelques astuces qu'il faut savoir dans un premier temps mais je vais surtout vous livrer mes recettes rapides et faciles qui font fureur à tous les coups à la maison.

 

Pour ne pas perdre de temps à chercher ce que l'on va faire à manger, l'idéal est de se planifier un MENU à la semaine. Hyper pratique d'une part, il permet également d'établir sa liste de course et d'acheter seulement ce dont on a besoin. Fini d'errer dans les rayons du supermarché pour acheter tout et n'importe quoi sauf de quoi faire des repas équilibrés. Avec un menu vous serez plus sereine la journée. Tout est question d'organisation.

Mais voilà, un menu n’empêche pas d'avoir la flemme de venir à vous ou de tomber malade. Et dans ce genre de cas, on a besoin de recettes rapides et simples.

Donc voici mes recettes pour les jours difficiles où je n'ai pas le temps de passer beaucoup de temps en cuisine.

Sans prise de temps sans chichi, c'est parti mon kiki !

 

recettes rapide et faciles pour sauver les mamans

15 RECETTES RAPIDES




1 / Macaroni au saumon

Bon tout le monde sait faire des macaronis hein?!! Enfin j’espère !

Pour ce qui est de la sauce au saumon, c'est simple.

Ingrédients: oignons, tranches de saumon fumé, crème liquide ou semi-épaisse.

Découpez les oignons en petits dés et faites les revenir dans la casserole. Rajoutez le saumon, puis la crème. Goûtez et salez selon le gout car le saumon fumé est déjà très salé. Laissez la sauce épaissir à feu doux.


2/ Gratin de pomme de terre

Le gratin reste un repas simple et efficace. Pas beaucoup d'ingrédients qui plus est. Et on a souvent des pommes de terre chez soi.

Personnellement je découpe en premier mes rondelles de pommes de terre puis je les fais revenir dans de l'eau salé et du lait. Elles ne seront que plus goûteuses.

On met les pommes de terre dans le plat, on rajoute de la crème fraîche, du fromage râpé et un peu d'ail en poudre pour moi. Il faut bien évidemment faire avec ses goûts et doser également en fonction de cela.

Moi je cuisine toujours au feeling. C'est rare que j'utilise des recettes, excepté pour les desserts.


3/ Croque Monsieur à ma façon

J'aime que mes croques-monsieur ne soit pas secs. Il faut qu'il soit bien gourmand. Pour cela je rajoute sur le dessus de la crème semi-épaisse sur le pain de mie puis du fromage râpé. Au four, ses deux vont se marier à merveille et former un bon et jolie gratin. Certes ce n'est pas light mais avec ce genre de recette pas besoin d'autres choses pour vous caler.


4/ Omelettes aux légumes

Il faut souvent jongler avec les restes de la veille ou ce qu'on a dans le placard. A la maison, on fait des omelettes à toutes les sauces, si j'ose dire. Donc faites en fonction des légumes que vous avez.

Les tomates, courgettes, aubergines, et poivrons entre autres, font bien dans une omelette.

5/ Tacos party

Oh les tacos c'est trop bonnnnnnn ! Et en plus méga rapide à préparer.

Vous avez juste besoin de galette de blé (que vous pouvez trouver dans rayon "cuisine du monde") et d'une farce de votre choix. Par exemple de morceaux de blanc de poulet, des steak hachés ou du thon avec des frites surgelés ou maison. Les pros rajoute une sauce gruyère mais cela reste optionnel. Votre tacos sera aussi délicieux sans.

On étale une sauce sur sa galette (ketchup, mayo, burger,barbecue...etc), puis on rajoute sa farce, les frites et hop on referme sa galette.

6/ One pot pasta

Grande tendance de cette année, le one pot pasta reste ultra simple à préparer. Vous connaissez ce concept ?

C'est un plat de pâte "tout-en-un". On fait cuire tous les ingrédients dans le même récipient en même temps. C'est quasi révolutionnaire.

Vous mettez vos pâtes, vos ingrédients, vos épices puis l'eau. On laisse mijoter et hop c'est prés !

7/ Poisson blanc + riz + haricots verts

N'importe quel poisson fera l'affaire. Regardez ce que vous avez dans le frigo car c'est surtout ça l'essentiel (vider le frigo avant de le remplir à nouveau). Zéro gaspillage. Mettez le au four avec des légumes de votre choix en l'assaisonnant. Avec du riz, le poisson et les haricots se marieront à merveille.

8/ Ratatouille + poisson pané + blé

Un grand classique la ratatouille. Généralement, les enfants aiment les plats à base de sauce tomates. Accompagné de poisson pané seulement et/ou de blé, cela les ravira et ils auront leur quota de légumes pour la journée.

9/ Tortilla

Simple et rapide, la tortilla vous dépannera certainement un jour. Pas besoin de beaucoup d'ingrédients donc on adore ça !

10/ Soirée Pizza

Si vous êtes pressé, optez pour des pâtes à pizza déjà prêtes. Ainsi vous n'aurez qu'à préparer que la garniture.

Pour les super-mamans, une pâte maison sera bien meilleure !

11/ Crêpes party

Alors là, les enfants vont adorés ! Simple et ludique, tout le monde peu se préparer sa crêpe. Vous pouvez la garnir au choix et selon vos goûts. Au poulet, à la viande haché, végétarienne..., quasiment tout les aliments passent.

12/ Spaghetti à la bolognaise

C'est le plat indétrônable ! Toujours victime de son succès. Il plaira à coup sûre. On fait ça vite fait bien fait, en mode express.

Personnellement j'en profite toujours pour doubler voie tripler les portions de la sauce bolognaise afin d'utiliser les restes le lendemain pour faire par exemple un hachis parmentier ou utiliser la sauce pour une pizza maison. Cette technique me sauve bien souvent! C'est un gain de temps énorme.

13/ Bruschetta + Velouté

Des bruschettas à la tomates et courgettes, c'est un délice. Accompagné d'un petit velouté carottes, pomme de terre, ce plat sera parfait pour affronter le froid hivernal.

14/ Sandwich club + salade de riz

Les enfants aiment les sandwichs. Donc sans prise de tête pour vous, on leur prépare ça avec amour. Le tout accompagné d'une portion de salade riz.

15/ Riz basmati, crevettes curry-coco en sauce

Avec ce plat, vous aurez l’impression d’emmener votre famille en voyage dans un pays exotique. Ultra rapide à faire et à déguster ! La créme coco raméne un petit plus au plat. Mais même sans coco, votre plat sera exquis.

Faites simplement revenir des oignons et vos crevettes dans une casserole, puis rajoutez vos épices (sel, un peu d'ail en poudre, curry) ainsi que la créme épaisse et un peu de lait de coco. Laissez mijoter et hop c'est prêt.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]