" la dose d'inspiration qu'il vous faut... "

Linge de lit, comment le sublimer ?

Coucou chers lecteurs !

 

Il est temps d'aborder un sujet qui me tiens VRAIMENT à cœur ! MON GRAND AMOUR de tous les jours: MON LIT !

Où comment le linge de lit peut être si important ! Tout est question de mise en valeur et d'association de couleurs !

Un bon lit douillet c'est primordial dans la vie. Surtout en hiver et dans ce genre de période actuelle de "grand froid glacial". La chambre doit être un refuge, un sanctuaire de paix où l'on se sent bien. Outre la décoration globale que l'on peut mettre en place, pour ma part le plus important reste le linge de lit. Les chambres sont très souvent petites, donc vraiment pas la possibilité de mettre beaucoup de décoration. C'est pourquoi le plus important reste le linge de lit. C'est l'unique chose que l'on remarquera. On ne lésine donc pas dessus.

Le linge de lit n'est pas donné je trouve. C'est donc le meilleur moment de s'en offrir. De belles trouvailles à faire pendant cette période de soldes. On trouve des pépites à prix abordables.

Comme dans tous, il y a les classiques et les plus originaux. Soit on opte pour une parure de lit imprimée et forte en terme de visuel soit on se constitue soit même sa parure personnalisé en mixant différents linges de lit.

Personnellement j'aime avoir deux ou trois housses de couette en couleur unies avec au minimum quatre coussins coordonnés pour une belle présentation en toute circonstance. J'aime jouer sur les dégradés de couleurs. Pour faire simple, je choisis deux couleurs qui s'associent bien (par exemple blanc et noir) et je prend les coussins d'une couleur et la housse de couette de l'autre couleur. Pour s'amuser un peu, on peut rajouter une troisième couleurs pour des coussins décoratifs et faire un autre rang de coussins ou varier avec des jetés de lit, boutis ou chemin de lit.

Voilà un moyen évident de changer d'ambiance dans votre chambre. En changeant simplement de housse de couette et de coussins, vous pourrez changer de déco dés que vous vous lassez de votre parure de lit. On change facilement au gré des saisons et des tendances.

On peut rester simple dans ses combinaisons de couleur mais pimenter la décoration avec des chemins de lit, des plaids, des coussins ronds, à franges, des jetés de lit en différentes matières. Il faut jouer avec les textures et les formes sans hésiter. C'est ce qui fera le charme de votre lit. Si vous n'aimez pas prendre de risque, le blanc reste un intemporel et se mariera à merveille avec n'importe quelle couleur. La tendance 2017 reste les tons naturels comme le beige par exemple et la matière phare le lin. Pour une atmosphère bohème, c'est l'idéal.

 

Je résume le combo parfait "selon moi" c'est:

 

une housse de couette unie avec deux coussins de la même couleur

+

deux coussins décoratifs d'une autre couleur

+

un jeté de lit pour un rappel de couleur des coussins décoratifs

=

LINGE DE LIT PARFAIT 

La parure de lit


 

Accessoires pour sublimer votre lit


 

Inspirations...

Partager:

4 Commentaires

    • Hibo
      Auteur
      22 janvier 2017 / 11 h 35 min

      Merci Deltrey Heureuse qu’elle te plaise !

  1. 29 janvier 2017 / 22 h 08 min

    est absolument d’accord
    [url=http://lionhearttactics.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=110617]yesMn[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]