Lisbonne

Par où commencer pour vous parler de mon séjour au Portugal et plus précisément à Lisbonne ! Tellement de belles choses découvertes.

A vrai dire je ne connaissais pas grand chose de Lisbonne mais je n’imaginais pas cela. Une ville si riche en terme de culture pour commencer.

Hébergement

Nous avons séjourné dans une maison que nous avons loué à la semaine en famille. Située en dehors de Lisbonne, elle se trouve sur la côte de Caparica, à 10 minutes en vélo de la mer. Tranquillité et détente garanties.

Nous avons loué la villa sur le site Allure-villa.com

Première expérience avec ce site et c’était un succès. La maison était juste sublime et disposait de tout le confort nécessaire pour une famille avec un enfant en bas âge. Idéal pour passer de bonnes vacances en famille ou entre amis.

Je vous avoue que depuis que la location de maison existe, nous avons beaucoup de mal à retourner à l’hôtel pour nos vacances. Aucunes contraintes, aucunes règles (à part les vôtres) et énormément d’avantages pour nous.

La maison se trouvait dans une grande résidence sécurisée qui comprenait un supermarché, un spa, un golf, un restaurant et bien d’autres choses. On avait même pas besoin de sortir de la résidence. Bref, un pur bonheur cette maison.

Visites

L’art trouve une place prépondérante dans chaque coin de rue de Lisbonne.  C’est ce qui m’a le plus séduit. On trouve des peintures et des graffitis un peu partout, c’est juste sublime. Les murs sont des œuvres d’art à part entière. Lisbonne est l’une des villes les plus esthétiques d’après moi.

Énorme coup de cœur pour le quartier de l’Alfama. Nous n’avons pas énormément visité Lisbonne car nous avons choisi de dormir en dehors du centre ville afin de profiter de la maison ainsi que de la plage. Donc si je peux vous conseiller un quartier de Lisbonne à ne pas louper; c’est bien le quartier de l’Alfama que j’ai surkiffé. C’est un incontournable selon moi.

A voir également le quartier Bairro Alto pour admirer une vue magnifique sur le centre de Lisbonne et le château Saint George qui se trouve en face. C’est un quartier où les rues sont quasi-piétonnes. On y retrouve de nombreux restaurants et bars les uns après les autres. Un quartier très animé le soir. Le Miradouro São Pedro de Alcântara vous offrira un joli panorama de la ville. Cela vaut le détour.

Je tiens à vous prévenir tout de même, aller à Lisbonne ce n’est pas faire une petite promenade de santé. Vous allez brûler des graisses c’est certain ! Lisbonne est une ville nivelée, où rien n’est à plat. Alors bien-sûr vous pourrez prendre le fameux tramway 28 pour faire le tour de la ville, c’est bien plus simple mais bien moins charmant à mon goût.

LX FACTORY: l’inratable à Lisbonne. Ce sont des anciens entrepôts / usines qui ont été transformés en galeries d’art, librairies, boutiques et restaurants entre autres. Un dépaysement garanti. De l’art partout encore une fois. Un lieu juste sublime. J’en suis tombée amoureuse. Vous trouverez à coup sûr votre bonheur là-bas. Je n’ai pas eu le temps de tout découvrir et j’en suis frustrée ! Je retournerai  à Lisbonne seulement pour finir la visite de ce lieu, croyez-moi ! Il y existe un « rooftop », donc n’hésitez pas à y déguster une spécialité en profitant d’un coucher de soleil.

Enfin, pour résumer Lisbonne en quelques mots je dirai: un charme fou, de la gaîté ambiante, une ville cosmopolite et chaleureuse.

 

LISBONNE costa de caparica

Costa de caparica

plage costa de caparica

plage de costa de caparica, Lisbonne

mini Supergirl a la plage

Mini SUPERGIRL à la plage !

Lisbonne, costa de caparica

Praia da Fonte da telha

ville de Lisbonne, panorama

miradouro S. Pedro de Alcantara quartier Bairro Alto

 

ALFAMA, Lisbonne

Quartier de l’Alfama

 

l'art à Lisbonne

allure villas location

Villa Morena. Pour en voir plus sur la maison clique sur l’image.

 

vu sur Lisbonne

Miradouro São Pedro de Alcântara, quartier BAIRRO ALTO

lx-factory-lisbonne-art

LX FACTORY

LX FACTORY

LX FACTORY, restaurant

centre ville Lisbonne

Centre ville de Lisbonne

street art à Lisbonne

les ruelles du quartier de l’Alfama

Lisbonne city tour

Lisbonne, coucher de soleil

 

Lisbonne, restaurant

Restaurant BABETE dans le centre de Lisbonne

Alfama, Lisbonne

 

Lisbonne, vue sur le pont

Lisbonne et l'art, LX Factory

galeries d'art à Lisbonne, LX Factory

Lisbonne, centre ville

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager:

2 Commentaires

  1. Ezelia
    3 décembre 2016 / 10 h 02 min

    Magnifique article,
    Je suis touchée car c’est le lieu de toutes mes vacances pendant 20ans
    Alfama est aussi mon quartier preferé, ses ruelles étroites, les restaurant avec les chanteurs de fado en pleine rue…
    Alcantara c’est le quartier où nous vivions
    Costa de caparica c’est la plage la plus proche.
    Il y a tant d’autre endroit magnifique que tu pourras découvrir si tu y retourne Sintra avec son château et Estoril avec sa foire…
    Moi je suis mariée avec un marocain difficile à convaincre pour passer des vacances là bas…
    Merci pour les souvenirs que tu me rappelle

    • Hibo
      Auteur
      3 décembre 2016 / 10 h 31 min

      Je suis vraiment heureuse de te rappeler de bons souvenirs. C’est toujours agréable d’y penser surtout si cela concerne notre chere enfance. Je t’avoue que je ne connaissais rien du Portugal et j’étais limite réticente d’y aller mais quelle belle découverte !
      Je compte y retourner car je suis consciente que je n’ai pas fait le tour de tout en si peu de temps malheureusement.
      Je te souhaite d’y retourner (continue de négocier avec ton mari hihi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]