" la dose d'inspiration qu'il vous faut... "

Petit balcon ou mini terrasse, comment les agencer ?

 

Envie de ... changement déco pour mon petit balcon. Voilà un an que j'habite dans cet appartement mais l'été dernier, ce n'était pas vraiment une priorité de le décorer. La priorité était aux différentes pièces de la maison bien évidemment. Il est donc désormais temps d'agencer ce petit balcon en un lieu chaleureux et dépaysant comme j'aime.

Il n'est pas facile d'aménager une petite terrasse ou un mini balcon, donc je relève le défi et vous donne mes astuces déco pour créer une ambiance unique.Ce qui peut paraître en réalité insurmontable pour certain d'agencer un petit lieu en extérieur, s’avère assez facile, croyez-moi ! Vous allez mieux comprendre en lisant cette article.

 

- 1 -

Dans un premier temps, il est nécessaire de savoir quel style vous souhaitez donner à votre balcon ou terrasse. Une ambiance entièrement bohème ? Exotique ? Moderne chic ? Un style oriental ?

A vous de décider !

 

- 2 -

Une fois le style choisi, tout sera plus simple car vous allez éliminer beaucoup de mobilier et objets de décoration automatiquement. Votre sélection shopping sera donc plus simple, rapide et évidente.

 

- 3 -

Vous allez ensuite devoir choisir le mobilier que votre petit balcon ou terrasse va pouvoir accueillir. Soit une petite table avec deux chaises ou si vous préférer seulement un transat ou un fauteuil pour siroter un petit cocktail de temps en temps.

 

- 4 -

Si il y a un seul conseil que je peux vous donner, c'est de détourner les objets et mobilier de leur fonction première. Ne courrez pas directement vers le mobilier d'extérieur (qui bien souvent coûte plus cher) pour vous équiper. Surtout si votre terrasse ou balcon est couvert. Bien souvent, du mobilier d'intérieur peuvent convenir donc faite attention à cela.

 

- 5 -

Un dernier conseil très important: osez décorer à fond votre petit balcon. Osez mettre tout objets de décoration qui vous plaisent. Personnellement je suis pour que l'on décore chaque pièce de la maison, même les toilettes donc lâchez-vous ! Osez décorer les mur de vos balcons ou terrasses ou le plafond. Croyez-moi, c'est des détails qui peuvent avoir leur importance et changer une pièce entièrement.

 

- 6 -

Misez sur une pièce forte en terme de décoration pour bluffer tout le monde. Par exemple une chaise-hamac (très tendance en ce moment) qui donnera du caractère à votre balcon. Si vous aimez le style bohème, c'est la pièce forte qu'il faut à votre décoration.

 

Je vous ai sélectionné des pépites en mobilier d'extérieur ou pas et des objets de décoration pour relooker vos balcons et terrasses.

Il y en a pour tous les styles.

 

Mobilier d'extérieur

THE MUST-HAVE 


 

Le Fauteuil à Suspendre

 

Vous n'avez pas envie de lézarder sur cette magnifique chaise-hamac ? Personnellement j'en rêve.

Il a charme fou (oui oui ce hamac a du charme, ahah). Cette pièce donnera à coup sûre du peps à votre extérieur.

Une touche de bohème chic avec une atmosphère cocooning, c'est le top !

Et pour celles et ceux qui ne veulent pas percé, il existe un support pour fauteuil à suspendre que vous pouvez acheter seule. Problème résolu ! (lien juste ici)

 

 Des Meubles Modulables

 

Voilà un meuble bien pratique pour les petits balcons ou terrasses.

Comme vous pouvez le voir, il permet d'avoir une table et deux chaises pour accueillir 2 personnes mais il est également modulable pour devenir un banc de 3 à 4 personnes. Il suffit de rabattre la table.

Idéal non?

Objets de décoration

Grande tendance de cette été; le Tapis d'Extérieur.

Regardez-moi cette merveille !

Certains tapis sont même à la fois d'intérieur et d'extérieur. Une fois dans le salon et hop quand les beaux jours sont là on retourne le tapis et on le met dehors. Très ingénieux et pratique. Certains sont que d'extérieur.

Vos balcons vont pouvoir se refaire une beauté grâce à ses tapis.

Une décoration digne des plus grandes terrasses d'hôtel, à votre porté de main !

Inspirations déco

DECCORATION CAJETTE BALCON

Une astuce déco ingénieuse que vous n'avez certainement pas manqué ses dernières semaines en terme de décoration de balcon;

ce sont les palettes en bois.

Facilement récupérables, vous pouvez leur donner une seconde vie en un rien de temps. Il suffit d'y mettre des coussins de sol et hop le tour est joué. On y ajoute un petit plaid douillet, quelques lanternes et une guirlande lumineuse, pour rendre le tout chaleureux et moderne.

Vous pouvez tout simplement superposer plusieurs coussins de sol parterre sur un tapis pour une ambiance plus exotique et bohème avec des coussins imprimé et colorés à souhait.

Il ne suffit pas de grand chose pour décorer votre extérieur, juste un peu d'imagination et d'adaptation en fonction de la pièce à aménager.

PETIT BALCON ou mini terrasse, comment les agencer, blog deco HIMANAA.COM
inspirations deco petit balcons ou terrasses, comment les aménager
terrasses et balcons, inspirations deco
terrasses et balcons, inspirations deco et selections shopping
decorer son petit balcon ou terrasse, blog deco et lifestyle
astuces et conseils ou decorer son jardin, balcon ou terrasse
astuces et conseils pour decorer son petit balcon ou terrasse
Partager:

4 Commentaires

  1. 3 mai 2018 / 12 h 50 min

    Le gazon synthétique ou les t apis, c’est vraiment primordial sur un balcon ! Sans ça, aucun effort de décoration ne sera vraiment récompensé 😉 Et les meubles modulables aussi c’est vraiment sympa.

    • Hibo
      Auteur
      3 mai 2018 / 19 h 23 min

      C’est exactement ça. C’est la base pour aménager un extérieur et mettre en valeur sa décoration.

  2. Angelique
    8 juillet 2018 / 15 h 43 min

    Bonjour le fauteuil gris sur ta photo viens d’ou ?

    • Hibo
      Auteur
      8 juillet 2018 / 20 h 45 min

      Bonjour Angélique. Tu parles du fauteuil sur la première photo ? Beaucoup de boutiques vendent ce modèle. J’ai pris le mien à Castorama. Tu peux en retrouver sur Amazon ou cdiscount par exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]