" la dose d'inspiration qu'il vous faut... "

Planning des menus repas (spécial RAMADAN)

Hello, Hello !

D’ici quelques jours, le ramadan va démarrer. Et ce mois si spécial et cher à nos cœurs demande beaucoup d’organisation à tous les niveaux (spirituel, gestion du quotidien…etc).

Vous savez déjà que je suis une adepte des plannings au quotidien. Cela rend la vie beaucoup plus simple.

J’établie toujours, (presque toujours avouons le car parfois il y a du « laisser-aller ») mes menus de la semaine le dimanche pour mieux gérer la semaine. La planification hebdomadaire m’enlève tous le stress et le casse-tête lié à la réalisation des repas. Et aussi parce-que j’en avais marre de répondre à cette question:  » Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? «  que ma fille sait si bien dire maintenant qu’elle maîtrise bien la langue.

 

Pourquoi un planning des menus repas ?

Il n’y a que des avantages à faire ses plannings des repas en avance. Cette organisation nous facilite la gestion des stocks des aliments mais également des courses. Fini le gaspillage avec les menus. Surtout pendant la période du ramadan. C’est un sujet récurent chaque année. Et s’il y a bien une période de l’année pendant laquelle on doit se remettre en question c’est bien en ce mois béni.

Planifier ses repas vous évite de perdre du temps à chercher se que vous pourriez cuisiner en rentrant le soir fatigué d’une journée chargée.

De plus, l’organisation de vos repas vous permettre d’établir des menus équilibré chaque semaine. C’est d’autant plus important pendant un mois de jeûne qui nécessite un équilibrage alimentaire soigné et précis.

Essayez les planning  des repas à la semaine et adaptez la méthode à votre quotidien si besoin. Vous m’en direz des nouvelles !

 

Vous pourrez plus vous passez de vos plannings !

 

 

Vous pouvez retrouver en bas de l’article un planning hebdomadaire vierge

pour organiser vos repas au mieux. 

 

PDF GRATUIT à télécharger !

 

Menu des repas à télécharger. Spécial ramadan

 

Vous êtes prêt à organiser vos menus de la semaine comme un chef !
Voici l’outil qu’il vous faut: le planning.

Il suffit de le télécharger en cliquant ci-dessous.

                                          Télécharger

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]