" la dose d'inspiration qu'il vous faut... "

Porridge aux flocons d’avoine, nectarine et noisettes

PORRIDGE aux flocons d'avoine, nectarine et noissettes. Blog lifestyle & mode HIMANAA.COM

Hello Hello, chers lecteurs !

 

J’espère que vos vacances se sont bien déroulées ?! Profitez des derniers jours, c’est presque fini. Eh oui la rentrée pointe le bout de son nez. On reprend donc les bonnes habitudes, et parmi celle-ci, un bon petit-déjeuner. Indispensable pour tenir toute la matinée, votre petit-déjeuner est vital ! Je partage donc avec vous l’une de mes recettes de porridge.

Qu’est-ce qu’un porridge ?

C’est un plat très simple à base de céréales écrasées grossièrement que l’on fait bouillir généralement dans du lait ou de l’eau. Autrement dit, c’est de la bouillie ! La recette la plus connue de porridge est à base d’avoine, mais selon les cultures et les goûts, on peut utiliser d’autres céréales. Le porridge est très apprécié et consommé dans les pays-anglo-saxons. Je ne saurais vous dire qui l’a inventé mais on remercie d’or et déjà l’inventeur !

 

A vrai dire, je n’ai jamais été très petit-déjeuner. Je dirais même pas du tout. Je sortais souvent sans rien dans le ventre excepté un verre de jus d’orange. Et je m’en rend compte maintenant que la vie était duuuuuure ! Sans rire ! Je prenais toujours de quoi grignoter au bureau ou à la récré durant ma jeunesse AH AH ! Comment vous dire que je comptais les heures, même les minutes et les secondes avec le déjeuner. Je vous passe les détails des méga coups de barre,ventre qui gargouille sans cesse etc…

Mais fini tout ça depuis. Je me suis enfin repris en main et me force à petit-déjeuner le matin. Je n’aime pas cuisiner le matin donc la préparation de mes petit-déjeuner doit être rapide.

J’avais l’habitude de préparer du porridge pour mes parents quand je vivais avec eux. Je préparais le porridge comme ma chère maman me l’avait appris, c’est-à dire à la casserole. D’humeur souvent féniante ou pressée le matin, j’ai testé cette fois-ci le porridge à l’avoine au micro-onde.

Voilà donc l’une de mes recettes parmi d’autres du porridge au flocons d’avoine.

 

Recette du porridge

Porridge aux flocons d'avoine, nectarine et noisettes. Un petit-dejeuner sain et gourmand sur HIMANAA.COM

 

Ingrédients:

  • flocons d’avoine (bio)
  • du lait
  • du sucre ou du miel
  • du spéculoos
  • des noisettes
  • une nectarine

 

◊ Porridge au micro-onde:

 

1– Versez la quantité souhaitée des flocons d’avoine dans votre bol et un peu de lait dans un premier temps. Personnellement je fais le dosage à l’œil. Mais ne vous inquiétez pas c’est une recette inratable.

2– Mettre au micro-onde environ 40 secondes.

3– Rajoutez un peu de lait et bien mélanger afin d’avoir une texture homogène et onctueuse.

4– Rajoutez enfin le sucre ou le miel selon vos convenances.

5– Rajoutez enfin le topping de votre choix.

Pour moi, une nectarine découpée en tranches, des noisettes concassées pour du croquant et du spéculoos écrasé grossièrement pour le goût que j’apprécie beaucoup.

 

Porridge enfin prêt à être dégusté chaud ou froid !

Porridge aux flocons d'avoine, nectarine et noisettes pour un petit-déjeuner sain et gourmand

 

Vous ne trouverez pas un petit-déjeuner plus sain et rassasiant à la fois. Le porridge possède de nombreux avantages. Ses valeurs nutritionnelles sont excellentes. Vous serez rassasié à coups surs avec le porridge.

Rien de plus healthy et gourmand à la fois.

Le topping fait toute la différence pour moi. Attention à ne pas en abuser d’ailleurs 😉

 

 

Y a-t-il des adeptes du porridge par ici ?

Partager avec nous vos recettes en commentaire.

 

Bon appétit !

Partager:

4 Commentaires

  1. 3 septembre 2017 / 8 h 16 min

    Ca c’est une recette parfaite pour débuter la journée de bonne humeur. Je n’avais jamais pensé à mélanger du spéculos à mon porridge. Depuis le début de l’été, j’ai troqué les flocons d’avoine par la préparation « L’éveil du Buddha »de Iswari. Ce sont diverses graines torréfiées et réduite en poudre que l’on peut mélanger à du yaourt ou du lait. On agrémente ensuite de fruits. J’ai trouvée c’était une bonne alternative pour varier les plaisirs.

    • Hibo
      Auteur
      3 septembre 2017 / 13 h 45 min

      C’est la recette qui donne la pêche le matin en effet. Ah je connais pas la préparation dont tu me parles, je vais voir ça. Mais c’est bien de varier comme tu dis

  2. 3 septembre 2017 / 12 h 30 min

    Génial cet article ! J’ai testé différentes recettes de porridge mais sans succès … La tienne me donne vraiment envie ! En plus, tes photos sont superbes, on va pas se mentir, le visuel aide vachement aha !

    Enfin bref, merci !

    Bis

    • Hibo
      Auteur
      3 septembre 2017 / 13 h 52 min

      Bonjour Axelle, merci pour ton commentaire. Je suis pareil, le visuel compte beaucoup pour moi. Et pour les porridge j’aime mettre diverses topping car seul je suis moins fan. Le speculoos était evident pr moi. Tu m’en diras des nouvelles si tu testes. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]