" la dose d'inspiration qu'il vous faut... "

Premier anniversaire de Bébé

premier anniversaire de bebe. HIMANAA BLOG

Voilà, le grand jour est arrivé.  Bébé fête son premier anniversaire. Un jour tant attendu mais aussi tant redouté pour une jeune maman. SNIFFF !

Mais NON NON NON, les larmes et la nostalgie ne gâcheront pas ce moment si important.  On se retrousse les manches et on lui organise un anniversaire inoubliable (pour moi surtout car il y a peu de chance que ma princesse se souvienne de cette fête même si c’est un petit génie à mes yeux).

 

Pour une fête réussie, quelques règles d’or à respecter :

 

1/ Bien choisir le moment

Il ne faut pas oublier que votre boutchou a son rythme bien établi. Ne négliger donc pas sa sieste quotidienne. Bébé doit être au top de sa forme.

 

2/ Choisir un lieu

Le mieux est d’organiser son anniversaire à la maison. Le lieu sera ainsi bien connu par bébé et aucun risque d’être effrayé par l’inconnue. Ne pas oublier de créer un espace calme pour les mamans qui allaiteraient leur enfant et bien sûr pour changer la couche.

 

3/ Choisir un thème

Que ce soit un dessin animé, un personnage en particulier ou bien tout simplement une couleur. Pour moi c’était une déclinaison de rose et violet ainsi qu’une touche de doré par ci par là.

 

4/ Choisir des activités/jeux

Vous pouvez organiser des jeux adaptés à son âge (cacher des objets…etc.) ou mettre des comptines, cela reste toujours un succès. Eviter les ballons de baudruche car si un ballon éclate cela risque d’effrayer l’un ou les enfants présents. Personnellement j’ai choisi de gonfler les ballons à l’hélium ainsi ça donne un sacré effet déco et cela est sans risque.

Vous pouvez préparer un diaporama à diffuser sur l’écran de votre télévision. D’une part, cela permettra de divertir vos invités. D’autre part, il est toujours sympathique de redécouvrir l’évolution d’un enfant en images. Une jolie manière de se remémorer cette année écoulée.

 

5/ Que servir à manger ?

J’ai opté pour un gouté sucré/salé vu l’heure de l’événement (16h) pour ravir grands comme petits. Etant inspiré par les fameuses « sweet table » américaines ou « candy bar », la mise en place était déjà décidé. Un buffet « so girly » et simple à la fois.

 

 

En suivant toutes ses étapes, vous serez sûr de réussir ce premier anniversaire.

 

Si je peux vous donnez UN SEUL CONSEIL c’est: préparer tout à l’avance (des mois à l’avance) pour chiner à droite à gauche des petits éléments de déco et profiter des promotions tout au long de l’année. En ce qui me concerne, je m’y suis prise 6 mois à l’avance. Donc pensez déjà au thème dés que vous aurez accouché 🙂

 

PREMIER ANNIVERSAIRE BEBE BLOG HIMANAA

anniversaire decoration sweet table

anniversaire princesse decoration

decoration anniversaire arbre pompoms

sweet table toppers premier anniversaire

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]