" la dose d'inspiration qu'il vous faut... "

Les Puces du Canal ou l’art de chiner


Si vous êtes amateurs d’arts, amoureux de beaux objets et passionné de décoration, vous allez aimé sans aucun doute cet article. Les Puces du Canal sont l’endroit idéal pour vous. Partez à la découverte de ce lieu haut en couleurs.

Les puces du Canal sont un grand marché en plein air ou des professionnels et des particuliers exposent leur bien à la vente. Premier marché aux puces de la région Rhône-Alpes et second marché de France, les puces du Canal sont très réputées au-delà de nos frontières.  De nombreux étrangers viennent chiner des antiquités et des œuvres d’art typiquement françaises. Des milliers de visiteurs chaque semaine. C’est un endroit de rencontre et d’échanges où ils n’existent pas de barrières de langues. Un lieu incontournable de la ville lyonnaise à travers le monde.

Situé le long du Canal de Jonage, d’où le nom « Puces du Canal », vous tomberez sous le charme de ce lieu. Plus de 500 marchands y exposent leurs objets de décorations, meubles, bibelots, œuvres d’arts et objets d’antiquités. Des brocanteurs et collectionneurs qui partagent leur passion et leur histoire avec vous.

Alors certains pensent sûrement que l’on y trouve que des vieilleries. Certes il y en a mais pas que ! Il faut fouiller, chercher, dénicher la perle rare. L’objet qui changera votre intérieur et qui lui donnera ce « je ne sais quoi » ! Un objet plein de caractère et d’histoire. Autrement dit un objet unique en soi. Tout l’intérêt des marchés aux puces est là.

Je vous garantie que vous serez fier de rentrer avec vos trouvailles et de les installer chez  vous sachant qu’ils ne viennent pas d’une grande enseigne de décoration où les objets sont fabriqués par centaine de milliers.

Le marché est immense. Il est composé d’un hall (hall Louis la Brocante), d’un hangar et de plusieurs containers. Vous y retrouverez différentes ambiances et plusieurs styles (du contemporain, du vintage…etc). Et bien-sûre les grandes tendance déco du moment ( fauteuil en rotin, mobiliers scandinaves, tapis de fourrure, grands miroirs circulaires et j’en passe).

Vous passerez certainement de bons moments en famille le dimanche. Après avoir chiner, vous pourrez vous restaurer et bruncher comme il se doit. Plusieurs restaurants, buvettes et cafés y sont installés. Une activité dominical la plus intéressante et divertissante pour tout passionné de décoration et de belles choses.

Une très belle découverte pour moi et je compte bien y retourner prochainement (bon j’avoue que j’ai repéré un fauteuil qui me faisait de l’œil).

Bien-sure je ne suis pas revenue les mains vides ! J’y ai trouvé mon bonheur. Deux objets sont rentrés avec moi et l’un d’eux s’est glissé dans les images ci-dessous alors saurez-vous deviner lequel ?

Un indice: il a déjà pris place dans ma chambre !

 

puces du canal de lyon, l'art de chiner

puces du canal de Lyon, marché et broquantes

puces du canal de Lyon, dame jeanne

puces du canal Villeurbanne, marché des brocanteurs

puces du canal Lyon, l'art de chiner

puces du canal Lyon, marché et vide-greniers

puces du canal, l'art de chiner

puces du canal de Lyon, marché aux puces

puces du canal Lyon, broquantes du Rhône

http://www.himanaa.com/

fauteuil en rotin enfant marche aux puces

brocante et marche aux puceschiner des objets, déco

 

 

Ouverture chaque dimanche de 7h à 15h, le jeudi de 7h à 12h et le samedi de 8h à 12h

Les Puces du Canal
3 Rue Eugène Pottier, 69100 Villeurbanne

 

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur leur site oficiel: Les Puces du Canal

 

Partager:

2 Commentaires

  1. Marina
    15 décembre 2016 / 22 h 14 min

    Les puces du canal ça fait 2 fois que j’en entends parler en espace de 15 jours. Faut que j’y aille et sans l’oeil agueri est possible d’y trouvé son compte?

    • Hibo
      Auteur
      15 décembre 2016 / 22 h 52 min

      Bonjour Marina, je pense vraiment que c’est intéressant pour tout le monde et même sans être aguerri.Tu arriveras vite à savoir si c’est intéressant en comparant tout simplement les prix et la qualité avec ce que l’on trouve en boutiques. J’ai par exemple acheté un immense vase à 30 euros alors qu’en magasin j’en aurais eu pour le double, et un tapis en fausse fourrure au prix abordable également. Il faut comparer les prix. Tu n’as rien à perdre, que de belles choses à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]