" la dose d'inspiration qu'il vous faut... "

SHEIN, 5 conseils pour un shopping réussi

Cela fait des années que j'entends parler de cette boutique en ligne tellement tendance et "made in china" partout. Je n'ai pas pu y échapper ! J'ai donc testé la boutique en ligne SHEIN à plusieurs reprises comme vous avez pu le voir peut-être sur l'un de mes looks ici. Je vous donne donc mon avis.

Acheter en ligne est toujours un exercice délicat et souvent risqué. C'est pourquoi il faut être vigilant.

Pour les novices, voici

5 conseils pour un shopping en ligne réussi sur SHEIN !

Les vêtements proposés sur SHEIN sont très attrayants. Ultra tendance et moderne. Il faut admettre que le site Shein, nous propose toujours les vêtements les plus branchés du moment. Vous pourrez y retrouver  à coût sûr les grandes tendances qui font fureur dans le monde de la mode. Et tout ça , à moindre coût !

Il faut tout de même rester vigilant sur tout achat en ligne surtout quand il s'agit de la première commande.

mon avis sur la boutique SHEIN et 5 conseils pour un shopping reussi

 

CONSEILS N°1


Lire les avis clients

C'est selon moi le conseil le plus utile pour bien être préparé à acheter en ligne. Il faut surtout bien lire les avis clients qui se trouve en bas de page de chaque article. C'est l'un des points positifs du site SHEIN. Leur communauté d'acheteuses laissent bien souvent leur avis après leurs achats. Ses avis sont précieux et bien détaillé donc autant en profiter.

Ne vous arrêter pas au premier avis négatif. Lisez vraiment tous les commentaires qui vous donneront un avis globale et plus réaliste sur le vêtement.

Mensurations,taille,longueur,matière, et également la taille que porte le modèle photo ainsi que ses mensurations, cela aide beaucoup.

 

CONSEILS N°2


Chercher les images clients post achat

En commentaires, après les avis écrits, il y a également des photos de clientes qui ont acheté le produit et qui le porte. Cela vous donne considérablement un autre point de vu du produit. C'est précieux pour faire un choix. Cela peut être décisif, croyez moi !

 

CONSEILS N°3


Analyser le mannequin et le vêtement

Bien analyser la mise en valeur du vêtement sur le mannequin. Ce conseil est valable sur n'importe quel site. Le vêtement est parfois mal mis en valeur à mon goût. On peut avoir du mal à imaginer le rendu sur notre silhouette. Dans ses cas là, j'évite d'acheter.

Les mensurations du mannequin sont mentionnées donc n'hésitez pas à les lire car ils vous permettront de savoir si le vêtement taille grand, large ou court par exemple. Vous me suivez ?

Scrutez également le vêtement dans le moindre détail. Zoomer sur l'image pour ne pas vous faire de fausses idées sur le tissu par exemple. Même si le descriptif du produit le mentionne.Une erreur que l'on a souvent faite.

 

CONSEILS N°4


Consulter le guide des tailles

Jetez un œil sur le guide des tailles SHEIN pour être à l'abri de mauvaises surprises. Il se trouve à droite sur la page. En cas de doute sur la taille du vêtement, il vous sera utile. Si vous avez peur que ça taille trop petit ou trop grand, n'hésitez pas à vérifier par vous même.

Le site vous indique également, comment prendre correctement vos propre mesure. Toutes les indications sur la carrure, longueur des manches, tour de poitrine et autres mesures y sont indiquées.

 

CONSEILS N°5


Vérifier la note d'un produit

Dernier conseil mais certainement pas le plus futile, bien au contraire ! Sur les vêtements les plus populaire, les acheteurs ont la possibilité de noter leur produit avec des étoiles. D'un coup d’œil, vous avez la possibilité de voir si ce produit est de qualité et surtout si il correspond au descriptif.

Vous pouvez également voir si le produit acheté par les internautes était plutôt "petit", "bien" ou "grand" selon eux. Je trouve cela très utile et efficace pour les internautes dans leur prise de décision.

 
Suivez ses conseils et vous éviterais
de mauvaises surprises à l'ouverture de vos colis !

 

Chaque expérience est unique donc à vous de vous faire votre avis.
Les prix sont tellement attractifs et dérisoires que ce n'est pas une grosse perte si dans une commande de plusieurs vêtements une pièce ne va pas. Après tout, les échanges et retours existent. Dieu merci !

C'est souvent toi et ta chance pour tout achat sur internet.

On doit se l'avouer, à des prix aussi mini il faut pas s'attendre à du haut de gamme qui dure 10 ans. Eh oui faut choisir quand même. Mais ne vous inquiétez pas vous serez stylé une saison ou deux ! ah !

Au final, mon expérience d'achat sur Shein reste assez positive pour ma part. Faites vous votre propre expérience et suivez votre instinct.

Shop SheIn for the latest in Fall and Winter Fashions

Avez-vous déjà commandé sur ce site ?

Quel est votre avis ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]