" la dose d'inspiration qu'il vous faut... "

Table de fête en or et blanc

table de fete en or et blanc

Lors d'une grande occasion, on met les petits plats dans les grands. Les plats sont pensés des semaines voire des mois à l'avance pour ravir les papilles de nos invités. On passe la journée (sans blaguer hein! ) dans la cuisine pour gérer les catastrophes de dernières minutes. Et dans de nombreux cas c'est au détriment de la décoration de table. Or pour moi, la décoration d'une table de fête est aussi importante que ce que contient l'assiette. La table doit d'ores et déjà refléter une ambiance unique.

 

Voici quelques conseils pour réussir vos tables de fête en toute circonstance.

 

Lorsqu'on voit une table bien dressée avec une décoration recherchée on est juste impatient de passer à table. Au delà de ça, les invités se sentent importants et chouchoutés. Ils seront toujours content de voir les efforts réalisés pour eux. Donc fini de bâcler cette étape.

Pour avoir une ambiance féerique et magique tout est question de mise en scène. Votre table doit comporter certains éléments de décoration incontournables pour une belle table de fête.

 

  • Choisir une thématique

Que ce soit une thématique couleur (comme pour moi " or et blanc") ou sur un sujet en particulier (dessin animé, une époque, Noël, un personnage...etc), l'invité doit cerner votre décor d'un coup d’œil. Pour en venir au concret, sur ma table j'ai choisi des objets en blanc et or seulement. Vous pouvez bien évidement jouer avec les nuances de doré par exemple. Il n'est pas obligatoire d'avoir le même doré partout.

 

  • Le centre de table

C'est la pièce maîtresse de votre table. Votre décoration doit se faire autour de votre centre de table. C'est de là que vient toute l'harmonie de la table. C'est l'élément le plus extravagant que vous pouvez vous permettre.

Cela peut être par exemple un énorme vase, un grand chandelier, un chemin de bougies et bien d'autres. Il suffit juste d'harmoniser et accorder l'ensemble de votre table.

En ce qui me concerne, j'ai choisi pour ma table un chemin de fleurs. Et le petit plus, j'ai rajouté une guirlande lumineuse tout autour.

 

  • La lumière

Jouez avec les lumières qui existent de manière subtile. C'est ce qui va donner de la prestance à votre table. Votre table sera tout de suite plus chaleureuse et agréable.

Disposez quelques bougies de différentes tailles et formes par-ci par-là. Vous pouvez également rajoutez une fine guirlande lumineuse si vous n'avez pas assez de bougies ou tout simplement pour avoir plus de lumière.

J'ai aussi opté pour des fausses bougies LED dorées. J'ai craqué quand je les ai vu en magasin. Même si vous ne fêtez pas Noël, vous trouverez toujours de belles trouvailles à exploiter pour d'autres événements. Alors fouillez les filles !

Les bougies LED sont une bonne solution pour la sécurité s'il y a des enfants dans les parages, ou tout simplement par peur d'avoir trop chaud à table.

 

  • La vaisselle

Optez pour de la vaisselle neutre pour plus d'élégance. Utilisez des sous-assiettes plus travaillées, plus bling-bling. Votre vaisselle sera ainsi mise en valeur. Vous pouvez également préférer des sets de table ou un chemin de table coloré par dessus une nappe unie.

Encore une fois, si ce n'était pas les périodes de fêtes de fin d'années j'aurais "galéré" à trouver ces magnifiques sous-assiettes dorées, tout comme mes couverts.

 

  • Les serviettes

Pas besoin de se compliquer la vie avec des pliages de serviettes qui vous prendront une heure. Le temps est précieux n'est-ce pas ?

Prenez de simple serviettes blanches que vous enroulez sur elles mêmes. Puis faites un joli et simple nœud avec du ruban ou du tulle doré. En plus, vous économiserez au lieu d'acheter de nouveaux ronds de serviettes.

Voilà le tour est joué. Effet chic garanti !

 

  • La touche finale

Le plus gros de votre décoration de table est fait. Les principaux éléments sont mis en place. Mais on cherche la perfection donc on va finaliser le décor avec des petits objets de déco en or et blanc par-ci par-là.

Tout d'abord, vous pouvez rajoutez des petits photophores pour habiller vos bougies LED.

Ensuite, parsemez quelques strass ou paillettes autour de votre centre de table.

Pour finir, laissez un souvenir sur la table, histoire que les invités repartent avec un petit quelque chose qui laisse leur soirée mémorable. Ou des petites gourmandises à grignoter avec son café après le repas.

Ces petits détails sont importants et permettront de faire briller votre décor.

 

 

En suivant ces conseils, vous réussirez la décoration de toutes vos tables. Tout est question de mise en scène. N'ayez pas peur d'oser et d'être créatif. Il faut tout simplement imaginer son décor et le dessiner sur une feuille si cela peut vous aider.

Une table en or et blanc enchantera vos invités. C'est une combinaison de couleur réussie. Le combo parfait. L'or rendra votre table luxueuse. Et cette couleur se marie à merveille avec le blanc. La table brillera de mille feux.

Et encore une fois, pas besoin de dépenser énormément pour avoir une belle table de fête. N'hésitez pas à utiliser vos vieilles décorations. Commencer par faire un inventaire vos objets de déco selon votre thème.

 

table de fete en or et blanc, Himanaa blog

table de fete en or et blanc, pliage de serviette

decoration de table de fete en or et blanc, Himanaa blog

table de fete dore et blanche, blog decoration

table de fete or et blanc, noel ou nouvel an

table de fete en or et blanc

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



7. Blog déco- 728x90

Partager:

2 Commentaires

  1. Nayette
    6 décembre 2016 / 21 h 51 min

    Bravo pour la deco or, tres raffiné !!! D ou viennent les couverts ??

    • Hibo
      Auteur
      6 décembre 2016 / 22 h 43 min

      Merci ! Ils viennent de la boutique « Sostrene Grene »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]