" la dose d'inspiration qu'il vous faut... "

Tuto: un maxi KIMONO en moins d’une heure

 

TUTO MAXI KIMONO, blog mode et lifestyle HIMANAA.COM

Hello Hello à tous !

Voilà maintenant deux ans que j’avais acheté une tonne de tissu et accessoires de couture au marché de Cergy. Et depuis ses achats je n’avais malheureusement pas eu le temps d’en faire quelques choses. Les tissus étaient restés au fond de l’armoire dans leur sac d’origine. Il était donc grand temps de se mettre au travail et d’en faire quelque chose.

J’avais littéralement flashé sur ses imprimés si colorés et pétillants. Le prix n’excédait pas 2 euros le mètre, ce qui est très abordable.

Etant une grande fan des kimonos, j’ai décidé d’en coudre un moi-même. Ce n’est pas une première pour moi, mais cette foi-ci j’en voulais un long. Un maxi kimono unique et à mon image. Je vous avoue que cette imprimé m’a beaucoup inspiré. Il était évident pour moi que ce tissu au style ethnique ressortirait bien en maxi kimono. Très agréable à porter qui plus est, et léger pour l’été.

Je suis une débutante en couture et ne connais rien au technique des professionnels donc je fonctionne vraiment à l’instinct. Je n’utilise jamais de patrons par exemple. Je crée souvent à ma façon sans contrainte en allant au plus simple. Pas besoin d’apprendre à coudre dans des ateliers spécialisées pour confectionner ou customiser vos vêtements ou linge de maison. Lancez vous et vous apprendrez sur le tas. Les nombreux tuto de couture qui existent peuvent vous aidez. Sortez juste votre machine à coudre et vos fils du placard. Ma logique n’est certainement pas la votre donc n’hésitez pas à me poser des questions sous cette article afin que tout le monde en profite.

tuto maxi kimono en moins de une heure- blog mode HIMANAA.COM

C’est parti pour ce tutoriel MAXI KIMONO !

 

Pour effectuer ce maxi kimono il vous faut:

  • du tissu
  • un ciseau
  • une machine à coudre
  • du fil à coudre au couleur de votre tissu

 

ETAPE 1 

Dans un premier temps, il faut mesurer la longueur de votre futur kimono. Pour cela, prenez le tissu et mesurez le à partir de vos épaules.

Ou pour faire encore plus simple, prenez comme exemple un long gilet, une veste ou un autre kimono qui a la taille souhaitée et superposez votre tissu pour le découper à la bonne taille.

Mesurez également la largeur de votre tissu pour vos manches. A vous de voir si vous voulez des manches courtes, 3/4 ou longues. Mais faites attention, car plus vous raccourcissez les manches moins votre kimono sera large et par conséquent ne ressemblera plus vraiment à un kimono mais à un simple gilet.

 

ETAPE 2

Une fois les mesures prises, pliez votre tissu en deux. Vous allez devoir faire une fente à l’aide de votre ciseau sur une partie du tissu. La fente doit être au centre. Faites attention à ne pas couper tout le tissu mais seulement la partie du haut jusqu’aux extrémités.

COMMENT COUDRE UN MAXI KIMONO - blog mode et lifestyle HIMANAA.COM

 

 

ETAPE 3

Il est maintenant temps d’allumer sa machine à coudre. Vous devez coudre les deux coté de votre tissu afin de les associer ensemble en n’oubliant pas de laisser un espace au niveau des manches pour insérer vos bras. Pour cela, mettez votre tissu à l’envers pour coudre afin que la couture ne se voit pas une fois le tissu à l’endroit.

TUTO RAPIDE ET FACILE, maxi kimono, blog mode HIMANAA.COM

 

ETAPE 4

 Faire un ourlet sur la fente du milieu en pliant légèrement votre bord de tissu.

TUTO MAXI KIMONO, blog mode HIMANAA.COM

 

ETAPE 5

A ce niveau de la création vous pouvez déjà avoir un aperçu presque fini de votre maxi kimono. Essayez le donc afin de voir si la longueur vous convient. Si ce n’est pas le cas, ajustez votre longueur une dernière fois. Vous devez ensuite faire vos ourlets au niveau du bas du tissu (sur la longueur).

 

Pour celles qui préfèrent les tuto en images je vous ai trouvé une vidéo Youtube qui reproduit un peu prés ma manière de faire ce maxi kimono. Cela vous aidera peut-être.

Votre maxi kimono est maintenant fini. Vous serez fiers de dire que c’est l’une de vos créations « FAIT MAIN » lorsqu’on vous demandera où vous avez achetez votre kimono.

Tagguez moi sur les réseaux sociaux avec  #diyhimanaa

 

 

TUTORIEL COUTURE MAXI KIMONO, blog mode HIMANAA.COM

DIY COUTURE, maxi kimono, blog mode HIMANAA.COM

 

 


Partager:

3 Commentaires

    • Hibo
      Auteur
      23 juillet 2017 / 17 h 43 min

      Merci beaucoup ma belle ! bisous à toi

  1. Nayette
    23 juillet 2017 / 19 h 10 min

    Wawww!!! I want the same one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]